Speerstra Gallery / SWITZERLAND

Téléphone: +41(0) 21 824 20 10

Horaires: Ouvert le vendredi et samedi de 14 à 18 heures et sur rendez-vous.

Chemin des cerisiers,1
1183 Bursins,
Switzerland

Plan d'accès Google Map® (Switzerland)

Speerstra Gallery / PARIS

Téléphone: +33 (0) 9 83 01 45 86

Ouvert du Mardi au Samedi de 14h30 à 19h et sur rendez-vous.

24 rue Saint-Claude
75003 Paris
France

Plan d'accès Google Map® (France)

home / Expositions / Speerstra Gallery Switzerland - L'Original aka Nicolas Bamert - "Gravity"

L'ORIGINAL ( Nicolas Bamert )

Nicols

Speerstra Gallery Switzerland - L'Original aka Nicolas Bamert - "Gravity"

du 07/11/2020 au 30/01/2021

L'Original aka Nicolas Bamert présente "Gravity".

Derniers jour de l'exposition avant Noël : le vendredi 10 et le samedi 11 décembre de 15 à 18 heures et sur rendez-vous. Reprise de l'exposition début janvier 2021.

La maitrise et la rigueur du travail artistique contrastent avec l’insouciance et la légèreté heureuse qui se dégagent de ses utopies positives. Artiste protéiforme, L’Original est un jusqu’au-boutiste de la perfection et de l’expérimentation. Avec la série Gravity, il explore en physicien les lois régissant les phénomènes physiques présidant à l’interaction des corps, pour en offrir une interprétation métaphysique et intimiste. Encore une fois le support devient tremplin d’exploration et de liberté. Utilisant la surface glissante du verre et sa transparence, il mélange l’acrylique, l’encre et l’aérosol, et laisse jouer l’échange des matières pour faire advenir des formes abstraites et mystérieuses, symbolisant l’énergie créative de l’univers. « Cette énergie est une expression de force cosmique. Rien n’est statique. Notre corps étant au centre de cet échange dynamique avec l’univers, de façon constante, notre esprit interagit activement avec celui du cosmos », nous dit-il.
Ce voyage interstellaire nous raconte ainsi le cheminement de l’être dans le cosmos, sa quête d’harmonie et d’épanouissement. Nous invitant au voyage dans les étoiles comme au cœur de l’être humain, cette histoire originale nous emporte et habille de couleurs notre voyage intérieur.

Nicolas Bamert naît le 9 octobre 1987 en Suisse. Il connaît plusieurs vies avant de devenir en 2005 l’Original, une renaissance. Une commotion cérébrale à 18 ans met fin à sa carrière de sportif de haut niveau et le conduit à rechercher dans la création son nouveau chemin de vie. Tout en continuant ses études pour embrasser plus tard le métier d’ingénieur, il commence à réaliser des fresques colorées pour redonner vie à des lieux désaffectés, réalise ses premières toiles et participe à des expositions collectives. Il décide de se consacrer entièrement à son art en 2014, quitte tout pour s’installer à Berlin et explore une année durant toute la richesse de sa créativité. Œuvres monumentales, installations insolites, tableaux mis à feu, l’univers de l’Original est né.

le catalogue de l'exposition Gravity est disponible ici

Speerstra Gallery Switzerland - L'Original aka Nicolas Bamert - "Gravity"