Speerstra Gallery / SWITZERLAND

Téléphone: +41(0) 21 824 20 10

Horaires: Ouvert le vendredi et samedi de 14 à 18 heures et sur rendez-vous.

Chemin des cerisiers,1
1183 Bursins,
Switzerland

Plan d'accès Google Map® (Switzerland)

Speerstra Gallery / PARIS

Téléphone: +33 (0) 9 83 01 45 86

Ouvert du Mardi au Samedi de 14h30 à 19h et sur rendez-vous.

24 rue Saint-Claude
75003 Paris
France

Plan d'accès Google Map® (France)

home / Expositions / Speerstra Gallery Switzerland - Als Crew "Authentik"

Wax 2007 Adp Crew 130 X 130 Cm  Copie

Speerstra Gallery Switzerland - Als Crew "Authentik"

du 03/09/2007 au 24/10/2007

la Gallery Speerstra se rapproche de la scène Graffiti locale. Elle présente pour sa deuxième exposition, deux groupes d’artistes Suisses Romands : les ALS et ADP("Avec Le Sourire" de Lausanne et "Avalanche De Peinture" du Valais). "Ils peignent comme ils respirent. Doivent parfois courir pour ne pas être pris. Les ALS et ADP, s’allient le temps d’une exposition afin de rendre compte d’un vécu, d’une expérience sensible et hors normes. Ils nous dévoilent un instantané, un portrait volé, une image prise sur le vif, comme l’urgence de peindre à la nuit tombée. Assouvir une même passion pour une pratique artistique urbaine et libre.

© Speerstra Gallery 2007.

Artistes : Asme, Skor, Demes, Inok, Wax et Ten

ASME

Asme a un passé de dessinateur compulsif, de "gribouilleur de cahiers" comme il se qualifie lui-même. Et c’est en 1989 qu’il se mit au graffiti, notamment en se distinguant par ses lettrages. Asme a évolué vers le graffiti afin de pouvoir exécuter ses dessins sur un support plus conséquent comme le mur et leur donner une autre « dimension ». C’est Lausanne et sa région qu’il arrosa de ses peintures teintées de ses références qui vont de Sena à Dare, Show, ou Toast. Lors de sa première exposition à la Gallery Speerstra en septembre 2007, il a communiqué sa passion pour le graffiti en s’ouvrant d’autres perspectives formelles et chromatiques sur la toile.

DEMES

Artiste Graffiti basé sur Sion depuis quelques années, Demes fait partie du crew les Adp. Il s’est illustré par ses fresques et peintures sur voies de chemin de fer, à travers son style calligraphique influencé par le “wildstyle”. Pour sa première exposition collective à la Speerstra Gallery, Demes a produit des toiles, toutes peintes au spray, présentant ses S et ses E en wildstyle. On note des fonds abstraits qui mêlent couleurs vives et couleurs sombres, créant un ensemble contrasté et calligraphique.

INOK

Après une courte période d’activité au marqueur, Inok a commencé son travail de graffeur au spray en 1998. Et influencé par les writers les plus actifs de Lausanne, c’est là qu’il a été le plus actif.
Sa pratique du graffiti lui est venue de la volonté de s’illustrer aux côtés de peintres qu’il a adulé, mais aussi de la volonté de pratiquer une forme d’art subversive et belle dans laquelle il y "prend du plaisir".
Depuis sa première exposition à la Speerstra Gallery, Inok tente de multiplier les supports pour sa peinture, dont le travail est principalement basé sur la lettre. Spray, acrylique, posca, tout y passe dans ses toiles, mais le lettrage y est toujours présent et perpétuellement recomposé.

SKOR

Skor de l’ALS crew a commencé à peindre en 1995, période où il était très actif dans le mouvement Hip-Hop. Les principes positifs de cette culture influencent d’ailleurs sa peinture dans laquelle il véhicule les notions d’unité, d’ouverture, de multiculturalité et de liberté. Il s’est fait remarquer à Lausanne par ses graffitis et ses nombreux personages qui sont inspirés du travail de Mode2, mais également par les lettrages de Dare et de Toast. Le travail sur toile de Skor reprend à quelques choses près les mêmes éléments et la même esthétique que ses créations murales. Il a pour projet de produire une bande-dessinée qui fera évoluer ses personages dans l’optique de l’illustration, et surtout de continuer à explorer ce nouveau format, pour lui, qu’est la toile, après sa première exposition à la Speerstra Gallery.

TEN

Ten est un artiste graffeur et peintre dont les mediums de prédilection actuels sont le pochoir et le travail sur affiche. Certains éléments de son travail fait dans la rue se retrouvent dans ses toiles. Son travail urbain est parfois conçu en fonction d’un contexte et est posé « in situ ». Il ne cesse d’explorer d’autres formes picturales dans ses toiles, notamment avec l’usage de l’acrylique et du pinceau, et cultive un certain humour, sans doute à l’aide de son leitmotiv B.I.B.I.N.E.F.O.R.E.V.E.R. . Cela fait dix ans qu’il peint à Conthey et à Sion avec le ADP crew, et il compte déjà à son actif 2 expositions, dont une à Sion en novembre 2006.

WAX

Ses 2 premières expositions eurent lieu en 2006 et 2007, à Sion et à Martigny en Suisse. Il a une activité de graffeur depuis 1996, année où il a rejoint le crew des Adp (Avalanche De Peinture). Dans ses toiles, il explore les styles de manière désordonnée comme quelqu’un qui se précipiterait d’une manière passionnée, en brûlant l’exploration picturale par les deux bouts. Son attrait pour le spraypaint est tellement forte sur mur, que cela se ressent sur ses toiles. Hors galerie, il s’est surtout activé dans le Valais Central et s’est spécialisé dans le lettrage qu’il aime toujours produire de manière propre et graphique.

© Speerstra Gallery / C. Maréchal 2007.

Speerstra Gallery Switzerland - Als Crew "Authentik"