Speerstra Gallery / SWITZERLAND

Téléphone: +41(0) 21 824 20 10

Horaires: Ouvert le vendredi et samedi de 14 à 18 heures et sur rendez-vous.

Chemin des cerisiers,1
1183 Bursins,
Switzerland

Plan d'accès Google Map® (Switzerland)

Speerstra Gallery / PARIS

Téléphone: +33 (0) 9 83 01 45 86

Ouvert du Mardi au Samedi de 14h30 à 19h et sur rendez-vous.

24 rue Saint-Claude
75003 Paris
France

Plan d'accès Google Map® (France)

home / Expositions / Speerstra Gallery Paris / presents Micro Damages by Škoda One

ŠKODA ONE ( Fantin Vial )

Skoda One

Speerstra Gallery Paris / presents Micro Damages by Škoda One

du 27/11/2021 au 23/12/2021

"Micro Damages"est la première exposition personnelle à la Speerstra Gallery à Paris, de l'artiste Fantin Vial, a.k.a. Škoda One.

Škoda One se décrit comme un artiste obsessionnel et compulsif. Il est proche de l’art conceptuel, de l’art brut et du post graffiti. Né en France en 1980, il a grandi en Seine Saint Denis. Après une parenthèse au Vietnam et au Mali, il vit dans le sud de la France depuis 2010.

La forme même de son travail qui rappelle la punition en graffiti, la répétition compulsive de son nom, de la saturation au palimpseste, se rapporte à škoda, qui en tchèque signifie littéralement «dégâts».

Škoda One place le temps au coeur de ses préoccupations. Ni instant, ni durée, pour lui le temps est long et s’inscrit, comme en photographie, dans un paradoxe, où l’apparente instantanéité de l’action donne pourtant à voir un bout d’existence. Un temps long c’est un moment, une réflexion, un morceau de réalité qui prendra son sens dans une temporalité encore différente, qui n’appartient qu’à l’observateur. C’est en ce sens que l’artiste titre ses œuvres par une série de chiffres qui se réfère au temps qu’il met pour les réaliser.

Il se dit volontiers inspiré par l’œuvre de l’artiste plasticien Roman Opalka, les cinémas de Hiroshi Sugimoto, la détermination de l’artiste graffiti Azyle, la rampe d’escalier d’Alexey Titarenko ou encore par l’énergie et la ténacité des tagueurs des années 90 qui continuent de faire couler de l’encre aujourd’hui.

Speerstra Gallery Paris / presents Micro Damages by Škoda One