Speerstra Gallery / SWITZERLAND

Téléphone: +41(0) 21 824 20 10

Horaires: Ouvert le vendredi et samedi de 14 à 18 heures et sur rendez-vous.

Chemin des cerisiers,1
1183 Bursins,
Switzerland

Plan d'accès Google Map® (Switzerland)

Speerstra Gallery / PARIS

Téléphone: +33 (0) 9 83 01 45 86

Ouvert du Mardi au Samedi de 14h30 à 19h et sur rendez-vous.

24 rue Saint-Claude
75003 Paris
France

Plan d'accès Google Map® (France)

home / Expositions / Speerstra Gallery Paris - John JonOne Perello "Black Diamonds"

JONONE (John Perello)

Jonone  1 100th Of A Second  2002, 300 X 300 Cm   Copie

Speerstra Gallery Paris - John JonOne Perello "Black Diamonds"

du 17/05/2002 au 30/06/2002

1987 : JonOne quitte New York avec ses couleurs et son énergie et s'installe à Paris dans les terrains vagues et bombarde la ville de son nom.

2002 : Entre nostalgie et le besoin vital de peindre, JonOne produit " Black Diamonds " une exposition qui reflète ses émotions et sa fragilité.

Cette exposition est dédiée à l'artiste Graffiti Américain A-ONE, un ami cher qui habitait et peignait à Paris depuis plus de dix ans. Sa disparition est symbolique de ces quinze dernières années : des artistes s'en vont et d'autres continuent la route. Et si la nostalgie nourrit les émotions de JonOne, elle influence également sa production picturale. Plus brute, plus gestuelle, sa peinture abandonne les circonvolutions minutieuses pour exploiter plus librement des fragments de toiles. Zoom sur un grand format, les traits fusent plus spontanément, comme dans la rue avec une bombe. Toujours et encore la couleur même si l'artiste s'attarde sur la brillance et la profondeur du noir.

"L' exposition Black Diamonds est l'aboutissement d'une période un peu déstabilisante où il reste toujours de la lumière au fond de l'obscurité, tel un diamant qui brille, même dans la nuit…" conclut-il.

© Speerstra Gallery / JonOne 2002.

Speerstra Gallery Paris - John JonOne Perello "Black Diamonds"