Speerstra Gallery / SWITZERLAND

Téléphone: +41(0) 21 824 20 10

Horaires: Ouvert le vendredi et samedi de 14 à 18 heures et sur rendez-vous.

Chemin des cerisiers,1
1183 Bursins,
Switzerland

Plan d'accès Google Map® (Switzerland)

Speerstra Gallery / PARIS

Téléphone: +33 (0) 9 83 01 45 86

Ouvert du Mardi au Samedi de 14h30 à 19h et sur rendez-vous.

24 rue Saint-Claude
75003 Paris
France

Plan d'accès Google Map® (France)

home / Expositions / Speerstra Gallery Geneva Switzerland - Chris DAZE Ellis "While the City Sleeps, Reflections on the 3rd rail"

Chris DAZE Ellis

11   Copie

Speerstra Gallery Geneva Switzerland - Chris DAZE Ellis "While the City Sleeps, Reflections on the 3rd rail"

du 10/02/2009 au 28/03/2009

La peinture de Daze est influencée par l’esthétique de la bande dessinée et la faune urbaine. Cette nouvelle série de peintures et dessins intitulée "While the city sleeps, reflections on the 3rd rail" s’appuie sur la recomposition de photos personnelles de l’artiste. Représentant ses peintures calligraphiques sur le métro New-yorkais dans les années 70, et d’éléments de son univers de femmes oniriques. Une façon pour Daze de garder une trace, à jamais, d’une période d’émulation de l’art urbain, pour toujours terminée, selon lui. Ce qui ne l’empêche pas de continuer à pratiquer le Graffiti avec de nombreux writers Brésiliens comme les "Os Gemeos"dans sa nouvelle ville de villégiature, Rio de Janeiro.

Daze a ici utilisé la bombe de peinture, mais en y mélangeant la peinture à l’huile, le fusain, le sable, et la peinture acrylique, faisant fi de ce qui pourrait être attendu d’un certain public, en se faisant imprévisible dans ses utilisations de matière, une façon de dire peut-être "me voilà comme je veux être"…

© Speerstra Gallery / C.Maréchal 2009.

Speerstra Gallery Geneva Switzerland - Chris DAZE Ellis "While the City Sleeps, Reflections on the 3rd rail"