Speerstra Gallery / SWITZERLAND

Téléphone: +41(0) 21 824 20 10

Horaires: Ouvert le vendredi et samedi de 14 à 18 heures et sur rendez-vous.

Chemin des cerisiers,1
1183 Bursins,
Switzerland

Plan d'accès Google Map® (Switzerland)

Speerstra Gallery / PARIS

Téléphone: +33 (0) 9 83 01 45 86

Ouvert du Mardi au Samedi de 14h30 à 19h et sur rendez-vous.

24 rue Saint-Claude
75003 Paris
France

Plan d'accès Google Map® (France)

home / Expositions / Aurel Prevost / Suggest

Aurel Prevost

Couv Site Aureé

Aurel Prevost / Suggest

du 10/09/2016 au 15/10/2016

“Suggest” est une nouvelle étape dans la complicité qui lie Aurel Prevost et la Speerstra Gallery, après une première exposition personnelle remarquée en 2013. De ses jeunes mains virtuoses, Aurel Prevost alias Aurel Rubbish fait revivre ses propres souvenirs tout en nous révélant d’étonnantes influences, et fait ainsi, depuis 2010, du papier-découpé la technique reine de son œuvre entière. De longs instants d’observation, d’assimilation de connaissances, à de rigoureuses heures de patience à inciser toute sorte de papier, l’œuvre d’Aurel est à la fois un hommage à la Nature mais se fait aussi le reflet de son âme, assagie et dispersée dans des univers débordants d’esthétisme.

L’artiste, originaire de Besançon, poursuit avec cette seconde exposition personnelle ses recherches plastiques autour de la série Métamorphosis, où s’épanouit plus particulièrement sa fascination pour le monde animal et le tatouage. Dans une dentelle de papier qu’on lui attribue désormais
avec facilité, Aurel Prevost mêle délicatement des visages hyper-réalistes à des formes organiques, des motifs récurrents du tatouage à des présences animales étonnantes. De ces ensembles aux dimensions parfois impressionnantes, se dégage une troublante rêverie qui remet au centre des attentions l’intime relation entre l’artiste, son outil et ses matériaux.

"Suggest", c’est aussi cette toute nouvelle série sur l’oeil, fenêtre sur l’âme comme il aime à le dire, et qui fait honneur à ce puissant symbole. Observateur, universel, protecteur, l’oeil d’Aurel insuffle une nouvelle dimension dans l’art du papier-découpé et plus largement dans le mouvement popsurréaliste, courant contemporain de contre-culture insolemment créatif. Aurel Prevost, en bon romantique moderne qu’il est, prouve une nouvelle fois son talent à nous emmener au sein d’un imaginaire plein de mystères, enveloppé d’une majestueuse générosité.

© Speerstra Gallery / Aurel Prevost aka Rubbish

Speerstra/Wiki

Aurel Prevost / Suggest

Speerstra/Wiki