Speerstra Gallery / SWITZERLAND

Téléphone: +41(0) 21 824 20 10

Horaires: Ouvert le vendredi et samedi de 14 à 18 heures et sur rendez-vous.

Chemin des cerisiers,1
1183 Bursins,
Switzerland

Plan d'accès Google Map® (Switzerland)

Speerstra Gallery / PARIS

Téléphone: +33 (0) 9 83 01 45 86

Ouvert du Mardi au Samedi de 14h30 à 19h et sur rendez-vous.

24 rue Saint-Claude
75003 Paris
France

Plan d'accès Google Map® (France)

home / Expositions / Alex Kuznetsov "Visual Attractions"

Alex Kuznetsov

Alex Kuznetsov Speerstra Gallery Visual Attractions

Alex Kuznetsov "Visual Attractions"

du 26/09/2015 au 14/11/2015

Willem Speerstra est heureux de présenter "Visual Attractions", la deuxième exposition personnelle d’Alex Kuznetsov. Après une première exposition réussie, "Abstractism" en 2013, l’artiste biélorusse poursuit ses explorations plastiques à travers une série d’œuvres sur papier et de toiles aux formats variés.

Toujours emprunt d’une énergie qu’il puise dans ses racines graffiti, Alex Kuznetsov abandonne ici ses bombes de peintures pour une technique plus raffinée, moins vaporeuse. La peinture acrylique étalée délicatement au couteau, fusionnée dans un nuancier de couleurs très large, laisse deviner une évidente sensibilité de Kuznetsov pour une calligraphie réinterprétée. Instinctivement, c’est vers une abstraction plus résolue que l’artiste s’est désormais engagé : "N’essayez pas de trouver les images" nous conseille-t’il. Au spectateur le plus averti, il propose ainsi de se plonger dans la matière, texturisée, empâtée, mais aussi dans la couleur, savamment élaborée, et de saisir dans cet ensemble toute une palette d’émotions. La peinture d’Alex Kuznetsov obsède par ce délicat dynamisme, par cette maîtrise absolue des reliefs et des profondeurs. Assurément, l’artiste considère le procédé au même titre que le résultat, à la fois fondamental et signifiant.

Détaché de toute référence à la réalité, le travail d’Alex Kuznetsov offre une nouvelle dimension esthétique qui invite à la contemplation, la méditation. Avec "Visual Attractions", Alex Kuznetsov s’affirme dans une démarche de recherche permanente d’un équilibre parfait reposant sur une savante équation entre la composition, les couleurs, la matière et bien sûr le mouvement, clé de voûte de son entière production.

© Speerstra Gallery / Alex Kuznetsov