Speerstra Gallery / SWITZERLAND

Téléphone: +41(0) 21 824 20 10

Horaires: Ouvert le vendredi et samedi de 14 à 18 heures et sur rendez-vous.

Chemin des cerisiers,1
1183 Bursins,
Switzerland

Plan d'accès Google Map® (Switzerland)

Speerstra Gallery / PARIS

Téléphone: +33 (0) 9 83 01 45 86

Ouvert du Mardi au Samedi de 14h30 à 19h et sur rendez-vous.

24 rue Saint-Claude
75003 Paris
France

Plan d'accès Google Map® (France)

home / blog / Antoine Casals "Intersections" @ Messieurs Dames / Paris / France

Antoine Casals "Intersections" @ Messieurs Dames / Paris / France Antoine Casals Inside

ANTOINE CASALS
Intersections
10 mars - 28 mai 2016 Au salon Messieurs Dames
8 rue de la corderie
75003 Paris
Métro: temple
Face au carreau du temple

Horaires: mardi au vendredi 10h - 21h
samedi : 10h - 19h
Téléphone: 01.42.71.29.60

Antoine Casals est né en 1983 en France. Depuis 2004 il développe son identité artistique à travers la superposition de carton et de papier, donnant à ces matières conventionnelles une dimension sensationnelle. Avec ses oeuvres, l’artiste nous témoigne son sens du détail, et performe en la découpe minutieuse de formes géométriques. Au premier regard, ces motifs colorés et finement assemblés en strates semblent avoir été découpés au laser. Mais ce processus est entièrement réalisé par les mains de l’artiste. Cette minutieuse attention est la clé de son concept. Par ce travail de patience, l’artiste veut nous proposer de voir la réalité sous un autre angle. Les découpes de couleurs s’emboitent de manière radicale, créant un réseau de surface, qui se superposent, et donnent l’impression de vertige. L’idée d’un monde en constante accélération, en perpétuel changement et multipliant les connexions est mise en relief à travers les sillons formés par la décroissance des motifs. Ces sillons sont comme un réseau, un labyrinthe où chacun doit trouver son chemin. Ces entrelacements de routes créent une multitude d’intersections, laissant le choix de la voie à suivre. La dynamique de la
croissance est alors détournée par l’artiste. Il nous interroge sur nos propres motivations, nos choix, et objectifs de ce questionnement. Par la dimension de ses oeuvres, Antoine Casals nous propose de voir son travail avec profondeur, ou au contraire avec de l’altitude. À la manière d’une l’illusion, ces intersections sont le reflet nos propres perceptions.

L’artiste présente ses oeuvres au salon de coiffure Messieurs-Dames. Ce lieu branché de la capitale offre un magnifique espace, aux allures de galerie, à deux pas du somptueux Carreau du Temple. L’équipe du salon, souhaitant apporter à ce lieu une âme artistique, met en avant ses coups de coeur. Pour inaugurer cette initiative dans le deuxième salon tout juste ouvert, Antoine Casals a été choisi, pour le dynamisme et la dimension de ses motifs.

Cette exposition sera donc aux premières loges du salon Urban Art Fair, qui se tiendra du 22 au 24 avril au Carreau du Temple. Puis à l’occasion du festival «Nomade» du 3ème arrondissement, du 20 au 22 mai, l’artiste Antoine Casals proposera une performance public le 21 mai et l’exposition «Intersections» fera partie du parcours d’art contemporain.

© Speerstra Gallerxy / M.B 2016

Categorie(s)/

Autres articles/

Archives/