Speerstra Gallery / SWITZERLAND

Téléphone: +41(0) 21 824 20 10

Horaires: Ouvert le vendredi et samedi de 14 à 18 heures et sur rendez-vous.

Chemin des cerisiers,1
1183 Bursins,
Switzerland

Plan d'accès Google Map® (Switzerland)

Speerstra Gallery / PARIS

Téléphone: +33 (0) 9 83 01 45 86

Ouvert du Mardi au Samedi de 14h30 à 19h et sur rendez-vous.

24 rue Saint-Claude
75003 Paris
France

Plan d'accès Google Map® (France)

home / Wiki / Remi Rough

Remi Rough

Remi Rough / 1971 / Londres / Angleterre

Peu nombreux sont les artistes dont le travail puisse être comparé à des haïkus visuels, sans que cela fasse lever les yeux au ciel.
Il est né et demeure dans le sud de Londres. Il cherche à dépasser ses limites, armé d’une bombe aérosol et d’un pinceau durant environ 28 ans. Transcendant le graffiti traditionnel et idéalisé du graffiti writer. Il est passionné et tenace dans sa pratique créative.
Il passe de la rue à la galerie avec une première exposition en 89 à Londres, puis à Paris, Perth, Tokyo, Santander, Los Angeles, Miami, Vancouver, Hong Kong, Berlin, Ibiza...

Il ne cesse pour autant de plonger ses mains dans le graffiti prenant part en 2010 au Projet Underbelly à New-York. Comme il était écrit dans Arrested Motion : "Rémi est un des rares artistes dont vous pouvez apprécier le travail tant sur un mur qu’à l’intérieur d’une galerie sans avoir la sensation de le trouver déplacé ou hors contexte." Son travail a fait l‘objet de parutions comme Graffiti World, Abstract Graffiti, Untitled III et figurait dans les heureux élus du "Ghost Village Project". Il a également été invité à participer à une conférence, à la Tate Gallery sur l’Histoire du graffiti underground Anglais, au cours de l’exposition Street art de 2008 . En 2009, il publie son premier livre "Lost Colours and Alibis".

© By Holly Howe / French translation : J.Moderne / Speerstra Gallery