Speerstra Gallery

Téléphone: +41(0) 21 824 20 10

Horaires: Ouvert le vendredi et samedi de 14 à 18 heures et sur rendez-vous.

Chemin des cerisiers,1
1183 Bursins,
Switzerland

Plan d'accès Google Map®

home / Wiki / Aurel Prevost aka Rubbish

Aurel Prevost aka Rubbish

Aurel Prevost / 1980 / Besançon / France

Aurel Prevost alias Rubbish vit et travaille à Besançon, France. Il investit le champ fragile et tout en dentelle du paper-cut ... Chaque paper-cut nécessite des centaines d’heures de découpe minutieuse à la main, et suscite toujours de vives émotions lorsque l’on a la chance de les croiser dans la rue... Très imprégné de l’univers végétal dû à son parcours, Aurel nous ouvre les portes de cette flore foisonnante, mise en parallèle au style Art Nouveau qu’il cultive et met en scène dans ses paper-cut. Passionné par l’histoire de l’art, et plus particulièrement par la période Symbolisme, il nourrit chacune de ses œuvres de références diverses qu’il puise dans la peinture, la mythologie.  L'homme et le végétal se confondent par exemple dans sa série d'oeuvres "Métamorphosis" inspirée des poèmes latins "Métamorphoses d'Ovide". 
Il nourrit chacune de ses œuvres de références diverses qu'il puise dans la peinture, les icônes religieuses et même dans le monde du tatouage... Son univers souvent décapant nous interpelle pourtant sa poésie nous transporte.

"Ma pratique artistique est un moyen d’exprimer une histoire personnelle, de concentrer mes émotions et mes influences ...." Aurel Prevost

© Speerstra Gallery  / Aurel Prevost